Que de Choletais à Istanbul Beach !!
Avant toutes déclarations et autres narrations sur la rencontre des binômes pour une fusion ORDOTURDU dans Constantinople, le choix délicat de la couleur polistique de l’article s’est imposé à nous pour l’écriture au sein du (réputé et délicat) blog !! Par goût avant tout artistique et par le soutien de notre comité choletais nous avons jeté notre dévolue sur le rose ! Clin d’œil aux toulousains, aux mamelles de la panthère pour certains, elle a surtout pour nous une connotation de chair, de sensualité, de nudité mais aussi d'érotisme et de sexe. Du coup, vous l’attendiez, il est chaud, il est fumant, il est caliente, c’est :
Que de Choletais à Istanbul Beach !! (Pour cet article, Yannick est naturalisé et labellisé « royaume d’Anjou »)
Remettons un peu de contexte dans les choses pour ceux et celles qui se demandent « qui c’est dont ces pelos qui taguent le blog ? » et comment le 4-9 a-t-il réussi à être autant représenter en Turquie.
Groupe A : Sophie et Yannick // fans des locomotives à vapeurs et de mangas mongols, le grand voyage n’avait pour vocation que de prendre des contacts locaux pour instituer une nouvelle route de l’opium à travers l’Europe. Tout juste sortis d’Inde, ils avaient rendez-vous avec leurs transporteurs du groupe B à Istanbul, à la frontière Eurasienne.
Groupe B : Solène et Florian // grands défenseurs de l’équilibre alimentaire et membres de l’association « Kebabs for ever », ce voyage en Turquie avait pour vocation l’exploration et la dégustation des multiples denrées culinaires du pays mais surtout la création d’un listing des meilleurs kebabs étoilés de Turquie (en Top One : Kebab Paça à Fethiye).
Fin de voyage pour certains, village d’étape pour d’autres, Istanbul s’est avéré le lieu idéal pour se retrouver pour une belote. Faut-il seulement que les membres du groupe B donnent des infos et un lieu de rendez-vous adéquat au groupe A … Jeux de pistes, tour de passes-passes, dislocations des groupes, décalages horaires, le rendez-vous de l’équipe au complet au dit lieu s’est réalisé avec quelques heures de retards en cette fin janvier.
Et c’est après des hurlements de joies, des chansons paillardes et la gloutonnade d’un kilo de loukoums et d’un sceau de thé que nous partons à la conquête de la cité et des Stambouliotes. En tant que pseudos turcs, nous revêtons notre toge de guide pour nos deux globes trotteurs. Je laisserai nos véritables conteurs livrer leurs impressions sur les bâtisses, les autochtones et les mets locaux. Pour nous, membres du groupe B, Istanbul…et ben on a kiffé (outre le fait de la présence des kebabs à chaque dédale de rue pour 5 Livres Turque = 2,23 euros). Enfin, surtout le centre historique et les bords du Bosphore chargés d’histoires et d’un stimulant patrimoine car la périphérie ressemble à celles des grandes villes européennes.
Les Turcs, véritables crème au cœur du pays deviennent tout de suite très racoleurs dans l’espace touristique avec leur grand jeu de « je découvre ta nationalité à ton physique ». Le français leur inspire notre chef d’Etat dont le nom est scandé quand ils arrivent à découvrir ton pays résident. Du coup, on est Belges !!
Slalom dans les quartiers aux différentes facettes, test de multiples spécialités plus ou moins locales (des bonnes vieilles tripes de mouton au sandwich oignon/hareng, des simits (pain au sésame) aux brochettes d’agneau), bavardages de voyages et autres anecdotes autour d’un bon vieux narguilé (à la pomme ! ça me rappelait mon tout premier narguilé en 6ème ou j’avais mis que du charbon).
Yannick voulait allonger la soirée dans une boîte mi hammam, mi gay mais il fut refusé pour non-port de moustache. D’ailleurs, à notre départ, il réfléchissait à se tailler une poustache à la Lievremont pour la soirée Toulousaine. Il ne demande qu’un soutien et une stimulation de ses proches !
Bref, ces retrouvailles « Turquiennes » furent une bonne fin de voyage pour nous deux, membres du groupes B après la découverte d’une partie du pays. Encore deux bons mois pour les aventuriers en Europe de l’Est! Enjoy it!!
Mr Flox et sa collaboratrıce!