Les Alpes italiennes

Publié le par 2tortuesenvoyage

Nous passons nos derniers jours en Italie dans les Alpes. Nous posons nos carapaces quelques temps dans le petit village de Malè où Anna et Pasqui nous accueillent. Pour la première fois dans le pays, la météo n'est pas géniale : il fait meilleur prêt du feu que sous la pluie. Nous écourtons alors les balades en montagne pour profiter des après-midis jeux de société / cuisine.
 
Nous retrouvons le ciel bleu autour du lac de Como. Sandro et Olga nous hébergent à Sorico. Nous passons trois jours très sympas chez ce couple de cinquantenaires. Avec Sandro, le bateau est à l'honneur : une matinée barque à moteur, une autre matinée petit voilier. 
 
052 : Sandro et son bateau, Lac de Como
 
En barque, nous avançons sur la rivière qui lie le lac de Como à celui de Mezzola. Tandis que les foulques barbotent paisiblement, les canards volent après les cannes et les cygnes préparent déjà le nid pour les futurs arrivants. 
 
055 : Tour en bateau, Lac de Como
 
Le décor est sympa : falaises ou champs de roseaux au premier plan, montagnes aux toits enneigés à l'horizon. 
 
059 : Tour en bateau, Lac de Como
 
En bateau à voile, nous naviguons sur le lac de Como. Le vent se fait discret mais se manifeste suffisamment pour ne pas faire du sur-place. Sandro nous apprend à manoeuvrer. Je suis à la barre, Yannick s'occupe de la voile.  
067 : Tour en voilier, Lac de Como
 065 : Tour en voilier, Lac de Como
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le vocabulaire de voile appris quand j'étais gamine me revient peu à peu. Là encore, le paysage n'est pas désagréable : encore une belle vue sur les montagnes mais aussi sur les villages colorés qui bordent le lac. 
 
Dans le coin, nous avons également pas mal pédalé pour découvrir les belles couleurs printanières.
 
049 : Sorico
 
Nous empruntons les pistes cyclables qui longent les lacs ou qui s'enfoncent dans la vallée. Hou didou, ça monte et ça tire les gambettes, surtout le lendemain! 
 
063 : Tour a velo, Sorico
 
Le week-end, nous quittons Sorico pour Gravedona. Seulement une dizaine de kilomètres séparent ces deux villages. Nous avons rendez-vous avec Irene que nous avons rencontré à Modena il y a deux semaines. Elle nous prête une grande maison rien que pour nous jusqu'au lundi. Des moments juste tous les deux ou en solo avant de prendre une direction qui a un petit goût de fin de voyage. Yannick va se perdre et se faire peur sur les crêtes enneigées tandis que je choisis une pitite balade pas fatigante.
 
084 : Randonnee a Ledu, Gravedona
 
Le lundi matin, Ciao il Lago di Como, une magnifique région où nous comprenons pourquoi Monsieur Clooney possède une villa. Nous descendons vers le Sud puis bifurquons à l'Ouest. Vous avez deviné la destination ? 

 

090 : Retour au pays!

 
Et oui, le retour approche!

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Jolies photos !<br /> <br /> <br /> Alors comme ca un jour de velo ca tire sur les jambes ? Hihi ! (Non non je me la pete pas...).<br /> <br /> <br /> Etre sur le retour apres un si long voyage doit etre etrange, et drolement emouvant. De mimaginer a votre place me fait tout drole, et me mets presque les larmes aux yeux. En tous cas<br /> profitez bien de vos derniers jours et savourez les retrouvailles !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> He bien, avec ce fameux retour, on en a oublié de répondre à ton commentaire. En effet, ça fait quelque chose de rentrer à la maison. Mais après quelques jours, on s'aperçoit que ce n'est pas<br /> aussi reposant que ce que l'on espérait... Paut-être qu'après notre fête de retour ça ira mieux? De votre côté, profitez bien du Japon (je crois que ça fait longtemps que Marianne est attirée par<br /> ce pays). Bon vent les cyclos!<br /> <br /> <br /> <br />