Mes preferences

Publié le par Michelle

      Je viens de vivre ces quatre semaines en Inde et ma tête se repose à peine….Je marche encore dans la rue portée par un flot incessant, fourmilière géante qui s’active. Ça grouille, ça brille, ça pétille, c’est la vie… « Hello, good morning, namasté », les indiens sont joyeux, me sollicitent, m’interpellent plus ou moins désintéressés.


     J’ai parcouru des centaines et des centaines de kilomètres dans des bus, des trains, de jour, de nuit : Bikaner, Jaïsalmer, Udaipur, Bundi, Agra et son célèbre Taj Mahal, Fatehpur Sikri, Delhi. J’ai vu des palais, des forteresses, des temples et leurs divinités, des mosquées magnifiques.

 

102 : Michelle et Jean-Paul, Taj Mahal, Agra

 

     J’ai aimé séjourner dans la bourgade de Bundi où nous resterons pendant 6 jours. Nous logeons dans une guest-house familiale où vit 3 générations. Sur la terrasse, nous évoluons parmi eux, vaquant à nos occupations dans une ambiance détendue. Nous échangeons avec Seb voyageur solitaire sympathique. La ville est dominée par le palais et le fort de Taragah, nous choisissons d’accéder au fort.

 

011 : Bundi

 

     Le chemin grimpe et c’est protégés par Yannick et Jean-Paul armés de bâtons contre les singes que nous accédons à ce lieu magique. Nous parcourons un dédale de salles plus ou moins envahies par la végétation, c’est sauvage, mystérieux, je pense à Kipling et son livre de la jungle.

 

017 : Jean-Paul, Fort de Bundi

064 : Singe, Bundi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Je m’installe avec Sophie dans un petit temple dédié à Shiva en attendant le retour de nos hommes téméraires qui poursuivent l’ascension à la recherche d’un observatoire.

 

020 : Yannick et Jean-Paul, Fort de Bundi

018 : So et Michelle, Fort de Bundi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Nous descendons accompagnés par un chien assoiffé. L’heure était bien choisie car nous croisons désormais quelques touristes qui peinent sous un soleil de plomb.


      Dans cette cité, nous cherchons les puits à escaliers dont l’architecture complexe permettait d’accéder à l’eau toute l’année.

 

026 : Puit de la reine, Bundi

028 : So, Puit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Je me promène au milieu des marchés de fruits et de légumes et des bazars de toutes sortes.

 

037 : Marche, Bundi

 

     Comment oublier la fête de ce village avec ses chars en l’honneur de différentes divinités, ses chevaux, ses éléphants, ses dromadaires, ses défilés de groupes colorés d’hommes, de femmes et d’enfants.

 

058 : Fete de Bundi

 

050 : Fete de Bundi

 

056 : Fete de Bundi

      Nous sommes invités à partager un repas où nous sommes servi comme des princes et princesses . Quel sens de l’accueil!

 

060 : Fete de Bundi


      Un autre site retient mon attention, celui de Fatehpur Sikri et son palais immense. La citadelle fût bâtie par l’empereur Akbar en 1572. C’est une succession de mosquées et palais construits pour ses trois femmes : l’hindou, la musulmane et la chrétienne. Bel exemple de tolérance. Il suffit de s’assoir dans ces lieux et de rêver aux fastes de cette époque.

 

 

132 : Palais, Fatehpur Sikri

 

       Une dernière expérience indienne m’attend. C’est la nuit, veille du départ, je me réveille, ma tête cogne, j’ai de la fièvre, l’infection m’envahit, je me liquéfie, je me vide, je lâche prise, le temps n’existe plus. Je ne peux pas partir, il faut me soigner… Le Dr Gupta et ses perfusions sont efficaces. Les attentions de Sophie, Yannick et Jean-Paul contribuent à ma guérison et après 3 jours de soins, je suis prête pour le vol de départ .

 

     Merci à Sophie et Yannick de nous avoir ouvert leur blog.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Sophie et Yannick,<br /> <br /> <br /> Il y a un an, vous avez débarqué à Kristiansand en Norvège et avez passé votre première nuit scandinave chez nous. Depuis, nous avons suivi votre périple au jour le jour avec beaucoup d'envie et<br /> d'admiration. Vos récits sont bien écrits, passionnants et nous font voyager nous aussi...<br /> <br /> <br /> Bravo à vous et continuez de nous faire rêver<br /> <br /> <br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> <br /> Jean-Marc et Mina<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Jean-Marc et Mina,<br /> <br /> <br /> on est ravis de lire votre commentaire. Merci pour les encouragements, on est tres contents que vous nous suiviez toujours! Nous non plus, on ne vous a pas oublie : recemment on parlait<br /> d'ailleurs avec mes parents de votre genereuse hospitalite offerte lors de notre arrivee en terre scandinave! <br /> <br /> <br /> En esperant vous revoir,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />